La MAD lauréate de l’appel à projets « industries du vélo » de France 2030

Bonne nouvelle, la MAD fait partie des 28 lauréats de l’appel à projet de l’ADEME pour relancer le développement et la fabrication du vélo en France ! Notre concept novateur de manufacture décentralisée répond parfaitement à ces enjeux et a pour but de réindustrialiser la production de cycles et remorques tout en gardant des ateliers à taille humaine.

Qu’est-ce que ça signifie pour nous ? Nous bénéficierons d’une subvention pour accélérer la production de cycles et la R&D de manière semi-standardisée et décentralisée, ce qui donnera un sacré coup de pouce au développement de notre activité tout en améliorant les conditions de travail des artisan·e·s !

Pour répondre à cet appel à projets, nous avons rejoint la coopérative d’activité Coopaname, dont le modèle rejoint nos valeurs de mutualisation des compétences et d’économie solidaire.

Opéré pour le compte de l’État par l’ADEME, l’appel à projets « Industrie du vélo » est un dispositif France 2030 de soutien aux projets d’innovation et d’investissement de la filière industrielle du vélo. Il s’inscrit dans le cadre du plan vélo et marche 2023-2027 qui vise à « Faire du vélo un levier pour notre économie ».

Plus d’informations ici :